mercredi 31 octobre 2007

Allo ? Ween ?

Je vous préviens tout de suite, j'aime pas Ween, et encore moins lui dire Allo...alors Halloween, très peu pour moi !

Cette fête, celte à l'origine, américanisée et rapportée en France est la "fête" la plus commerciale qui soit pour des revendeurs en mal de bénéfices entre la rentrée scolaire et Noël !

Ok, on pourrait dire que voir des petits gamins déguisés venir quémander des bonbons est mignon, sympa et tout ce qui va avec, mais moi ça m'énerve au plus haut point...

Déjà, pour la simple et bonne raison que c'est là qu'on voit la déchéance parentale, des gosses d'une dizaine d'années qui viennent frapper (sans parents bien sûr) à 22h, déguisés avec des trucs plus atroces les uns que les autres (bah oui les parents ils adorent acheter LE dernier déguisement super top, super cher)

Ensuite, viennent les ados idiots, même pas déguisés, qui à 15 ans réclamment des bonbons sans un Bonjour, ni un merci... (et la politesse b****?!) Je devrais peut être leur dire ce que m'a conseillé une copine "vous êtes déguisés en quoi ? parce que vous faites vachement peur !!" mais bon, je n'oserai pas !

Puis, y'a aussi les parents avec les gosses de même pas 2 ans en poussette déguisés "parce qu'il le faut bien" qui viennent sonner....euh, rappelez moi, les bonbons c'est pour qui ?

Halloween, on n'y échappe pas, les magasins sont tous orange et noirs, vendant des trucs plus inutiles les uns que les autres (le pot de pop corn estampillé Halloween !), même à l'école les enfants y sont contraints et ce dès la 1ère année (les Maxis ont fait de la peinture orange et noir les derniers jours avant les vacances), mais heureusement, on en n'est pas -encore- à la journée où il faut déguiser nos rejetons pour faire plaisir aux grandes enseignes commerciales !

Où me situe-je dans tout ça ?
habituellement, on fuit, on va ailleurs, au resto même si il le faut...mais cette année, j'ai été prise par la folie Halloween, et j'avoue, j'ai acheté des bonbecs à distribuer aux petits diablotins et autres sorcières....

Enfin, ils n'ont pas intérêt de sonner avant 16h et après 20h, sinon...sinon, je leur jette un sort !

Ceci étant, les Maxis n'iront pas se ballader dans les rues pour quémander des bonbons, parce que :
1- il fait froid
2- des bonbons y'en a à la maison,
3- ils sont trop jeunes (quoi ? c'est une excuse comme une autre ;) )

Y'a des matins comme ça où les ferveurs commerciales et villageoises sont plus forte que ma volonté !

PS : Il n'est que 16h j'ai encore le temps de soudoyer Mc Gyver pour qu'on se sauve....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, ça a donné quoi la chasse aux bonbecs ?
Par ici pas un poil de sorcière ni un métatarse de squelette, en pleine campagne les minimonstres ne se risquent pas à faire 2km entre chaque maison !
Et apparemment, l'école d'Oscar échappe à la mode, ouf. Je crois que c'est de moins en moins prisé cette fête, tu as raison c'est trop commercial, ça s'est vu !
plein de bizz

Anonyme a dit…

ben moi j'aime halloween... :(
en fait j'aime le traiter comme sujet de cours avec mes élèves (bon je ne pense qu' a mon boulot...ça fait pitié)
par contre je l'ai jamais fêté avec ma fille (la numéro 2 n'en parlons pas)
et cette année personne n'est venu sonner à ma porte (en même temps a part leur donner des raisins secs...)
je trouve aussi que la personne qui t'a dit de "vanner" les pauvres ados pas déguisés est vraiment atroce et dénuée de sentiments...
on voit bien qu'elle ne travaille pas avec ce genre de public...